Infrastructures : Les cadres suspendus toujours dans les « griffes » des limiers de la Gendarmerie à la villa 36…

Direction centrale des investigations de la gendarmerie

CONAKRY-Suspendus de manière conservatoire le 06 novembre dernier par le Premier ministre Dr Bernard Goumou, les sept cadres du ministère des infrastructures et des transports, sont toujours dans les griffes de limiers de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN).


Ces fonctionnaires soupçonnés de tentative de corruption sur les marchés publics ne sont toujours pas fixés sur leur sort, ce après plusieurs jours d’interrogatoires, à la Villa "36" siège de la DCIJ-GN, dans la commune de Kaloum.

Leur dossier se trouve toujours à la Gendarmerie qui a ouvert une enquête autour de cette scabreuse affaire révélée au grand jour par un audio qui n’a pas fini de dévoiler ses secrets.

Selon une source proche de l’enquête en cours, ces sept (7) cadres doivent se présenter le lundi 14 novembre 2022, pour la suite des auditions.

"Nous continuons à gérer leur dossier. Ils doivent se présenter à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale ce lundi 14 novembre 2022, pour la suite des interrogatoires" a-précisé une source proche des enquêteurs.

Cette audition devrait concerner la confrontation, a-t-on appris. Pour l’heure, le président de la transition n’a décidé de leur sort alors qu’un audit des marchés de l’Etat est annoncé dans les prochains jours.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 novembre 2022 14:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)