Procès du 28 septembre 2009 : Dadis Camara renforce sa défense…

CONAKRY-Ce n'est pas un fait anodin ! Ce mercredi, 09 novembre 2022 maître Jean Baptiste Jocamey Haba, a pris la parole dans la salle d'audience du tribunal criminel de Dixinn pour indiquer au juge Ibrahima Sory II Tounkara qu'il est constitué dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009 pour la défense des intérêts du Capitaine Moussa Dadis Camara.
Maître Haba connait bien le dossier et surtout connait mieux que quiconque son client qu'il a défendu partout durant son exil au Faso. D’ailleurs son absence dans le pool constitué par l’ancien président depuis Ouagadougou à la veille de l’ouverture du procès avait surpris plus d’un.
Et, depuis l'ouverture officielle de ce jugement suivi dans les quatre coins du monde, maître Jocamey, le seul avocat jusque-là reconnu de l'ex chef de la junte, était absent.
C'est depuis le lundi, 07 novembre 2022 que cet avocat a marqué sa présence au procès. Un fait qui a surpris plus d'un y compris certains de ses confrères. Qu'est-ce qui explique le come-back de maître Jean Baptiste Jocamey Haba, ce, après plusieurs jours d'audience ? L’avenir nous le dira.
A suivre…
Siba Engagé
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 novembre 2022 13:04
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre, Dadis Camara, Politique