Dialogue : Les dirigeants du quatuor lâchent du lest et ouvrent la porte à Bernard Goumou

CONAKRY-C'est un pas important franchi par le quatuor qui avait récusé le Premier ministre et le cadre de dialogue inclusif mis en place par la junte.
Réunies en plénière ce jeudi, 03 novembre 2022 au siège de la CORED, les quatre principales coalitions politiques (FNDC politique, l'ANAD, la CORED et le RPG arc-en-ciel et alliés) ont décidé à l'unanimité de recevoir dès la semaine prochaine, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou. Lequel a entamé depuis le 26 octobre dernier des tournées de concertations dans les Quartiers Généraux des coalitions politiques pour préparer l'ouverture du dialogue.
« A l'issue de la plénière, il a été décidé de recevoir le Premier ministre à une heure et à un jour de sa convenance , c'est à discrétion mais en début de semaine prochaine. Nous sommes d'accord de recevoir le Premier ministre», a fait savoir Cellou Baldé, porte-parole pour la circonstance.
En ce qui concerne le message à livrer au Premier ministre, en sa qualité de demandeur du dialogue, Cellou Baldé précise que le quatuor va lui soumettre des mémorandums.
« Vous savez que c'est lui qui est demandeur à rencontrer les coalitions. Nous allons l'écouter. Nous estimons que c'est dans le cadre du processus du dialogue qui va être enclenché sous l'égide de la CEDEAO. En retour, nous aussi, nous avons des mémorandums que nous avons produits que nous allons lui soumettre», a-t-il dit.
A suivre…
Siba Engagé
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 novembre 2022 14:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: dialogue politique, Politique