Cas Cellou et Sidya : Kouyaté révèle ce qu’il a dit au Premier ministre…
CONAKRY- L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté se soucie du sort de ses deux anciens complices dans l’opposition sous Alpha Condé, aujourd’hui « contraints » à l’exil.
Ce samedi 29 octobre 2022, le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National a fait une confidence par rapport à une demande qu’il a eu à faire à Dr Bernard Goumou, actuel Premier ministre de la transition.
L’homme politique révèle avoir dit au Chef du Gouvernement de mettre tout en œuvre pour favoriser le retour des deux anciens Premiers ministres, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo.
« Nous avons des compétiteurs qui sont aujourd’hui à l’extérieur (Cellou Dalein, Sidya Touré, ndlr), la première chose qu’on a demandé au Premier ministre et à sa délégation, c’est de tout mettre en œuvre pour qu’ils viennent. Ils n’ont qu’à venir, ils n’ont qu’à s’assoir, comme je l’ai dit : le dialogue est exigeant vis-à-vis de ceux qui sont au pouvoir et pour les partis politiques.
Alors si tel est le cas, c’est bon de s’assoir et discuter. Mais quand on accepte de discuter, ça veut dire qu’on est prêt à entendre ce qu’on n’aime pas entendre. L’autre côté aussi doit être prêt à entendre ce qu’il n’aime pas entendre », a déclaré M. Kouyaté.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 29 octobre 2022 17:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, dialogue politique, Lansana Kouyaté, Politique