Direct-Procès de Toumba, Dadis et cie : Nouvel incident…l’audience suspendue !

CONAKRY-Nous sommes en direct de la Cour d’Appel de Conakry où le tribunal criminel de Dixinn est délocalisé pour juger les auteurs présumés du massacre du 28 septembre 2009.
L'audience de ce mercredi, 19 octobre 2022 est suspendue en ce moment (11 heures 46). Pour cause, un incident d’audience qui a éclaté entre le tribunal et les avocats de Marcel Guilavogui.
Alors que maître Sidiki Béreté était en train d'interroger son client à la barre, le juge Ibrahima II Sory Tounkara a intimé à maître Bérété de mettre l'accent sur les questions en écartant les commentaires. Mais, l'avocat a estimé qu'il ne va se plier aux injonctions du juge. Et en conséquence, de le laisser librement poser ses questions.
« Ayez de la courtoisie pour le tribunal », a martelé le juge. Il n'en fallait pas pour mettre en colère maître Sidiki Bérété. « On n'est pas là pour se calmer ou se faire insulter », a-t-il répliqué.
Dans la foulée de cet imbroglio, l'audience a été suspendue.
Mais visiblement, les avocats de Marcel Guilavogui sont irrités contre le juge Ibrahima Sory II Tounkara qui, selon eux, ne serait pas « équitable » dans le débat.
A suivre…
Siba Engagé
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 octobre 2022 14:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre, Politique