Labé : Le procureur Israël Kpoghomou annonce des mesures fortes pour « traquer » les assassins de l’imam

Abdoulaye Israël Kpoghomou procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Labé

LABE-Alors que l’assassinat de l’imam Elhadj Oumar Zawiya continue de susciter l’indignation dans la cité Karamoko Alpha, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Labé, a annoncé ce mercredi 12 octobre 2022, des actions fortes pour traquer la bande de malfrats qui sévit dans cette préfecture. Abdoulaye Israël Kpogomou qui se dit revolé par rapport à cette insécurité grandissante, indique qu’une réunion de crise se tiendra pour apporter une réponse énergique face à ce fléau.


« Je suis très peiné, je suis très révolté par rapport à cette criminalité qui commence à prendre de l'ampleur. Mais rassurez-vous que la réponse de la justice ne saurait tarder. J'ai déjà donné des instructions depuis hier aux autorités chargées des investigations de passer par tous les moyens afin que ces délinquants soient interpellés et qu'ils soient déférés devant mon parquet afin que des réquisitions soient prises pour que ces gens écopent des peines les plus maximales.

Au-delà de cela, une réunion de crise est convoquée maintenant. A cette réunion, des décisions seront prises relativement à la prévention de la criminalité. À la sortie de cette réunion vous constaterez sur le terrain que des mesures fortes ont été prises », a annoncé le procureur Abdoulaye Israél Kpoghomou.

Le magistrat affirme que le constat relatif à l’insécurité n'est pas du tout reluisant à Labé. Il promet que les malfrats seront traqués jusqu'à leur dernier retranchement.

« Nous n'accepterons pas que des citoyens soient impunément assassinés aux yeux des autorités que nous sommes. Le constat n'est pas bon, la criminalité est en train de refaire surface…Il faut que les autorités que nous sommes prennent toutes les dispositions afin que cette criminalité soit enrayée et que les auteurs de ces infractions soient interpellés tous et qu'ils soient déférés pour répondre de leur forfaiture.  Sachez que cela ne saurait tarder », insiste le procureur 

Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com 

Tel : (+224) 622 245 633

Créé le 12 octobre 2022 22:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)