Crief : L’ex ministre Oyé Guilavogui ouvre une nouvelle « bataille »…
CONAKRY- Incarcéré à la maison centrale depuis le 06 avril dernier en compagnie de Kassory Fofana et Dr Mohamed Diané, l’ancien Ministre de l’Environnement sous le régime du Président déchu Alpha Condé, a décidé d’ouvrir une nouvelle bataille.
Oyé Guilavogui dont l’ordonnance de mandat de dépôt a été renouvelé de quatre mois le 27 septembre dernier par la chambre de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), ne s’avoue pas vaincu.
Il a décidé de relever appel de cette décision. C’est du moins ce que son avocat a confié à notre réaction.
Au micro d'Africaguinee.com, Me Salifou Béavogui assure qu'il va se battre jusqu'à la libération de son client. Il annonce déjà qu'une "bataille" sera ouverte devant la chambre de contrôle de CRIEF dans les jours à venir à ce propos.
"Le 27 septembre 2022, la juridiction d'instruction a décidé de renouveler le mandat de dépôt de l'ancien Ministre Oyé Guilavogui et de le maintenir en détention pour une durée de 4 mois. Suite à ça, nous avons systématiquement relevé appel contre cette décision. Dans les jours à venir, une autre bataille va avoir lieu devant la juridiction d'appel", a expliqué Me Salifou Béavogui.
L’ancien ministre Oyé Guilavogui est accusé de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption, blanchiment de capitaux.
Affaire à suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 666 134 023
Créé le 4 octobre 2022 20:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Oyé Guilavogui, Politique