Alerte Kankan : Un journaliste « enlevé » par des inconnus armés…
KANKAN- C’est une alerte du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), qui signale qu'un journaliste a été kidnappé dans la nuit du 30 septembre 2022, par des hommes armés encagoulés.
Balla Moussa KOUROUMA, Secrétaire chargé des négociations du SPPG Kankan, a été abandonné inconscient un peu plus tard sur la route de Kissidougou par ses ravisseurs.
« Hypnotisé par ses ravisseurs, Balla Moussa KOUROUMA y restera inconscient jusqu'à 5h du matin avant de se retrouver pour pouvoir revenir en ville, reprendre son véhicule là où il l'avait laissé.
Le camarade Balla Moussou du groupe Dabo Medias revenait du service quand il s'est vu entouré de 2 personnes venues à bord d'un véhicule 4×4 alors qu'il était en train de changer un des pneus de sa voiture en panne de crevaison », explique cette organisation syndicale.
M. Kourouma (voir photo en bas de l’article) est présenté comme un chroniqueur bien connu à Kankan. Inquiet, le SPPG demande aux autorités de Kankan de prendre toutes les dispositions pour garantir la sécurité des hommes de médias dans la région.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 3 octobre 2022 15:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kankan, Média, Presse