ONU : L’offensive « diplomatique » de Morissanda après les sanctions…

Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger

NEW-YORK-Les autorités de la transition se sont lancées dans une offensive diplomatique à l’ONU au lendemain des sanctions infligées à la Guinée par les dirigeants de la communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao).


Présent à New-York, le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Mory Sanda Kouyaté mène une sorte de « controffensive » diplomatique tous azimuts à New-York. Il a eu des tête-à-tête de haut niveau avec des dirigeants de l’ONU et de l’Union Africaine (UA).

Pour le cas des Nations-Unis, il assure que l’organisation affiche une volonté à accompagner la Guinée dans cette phase cruciale de son histoire. « On nous a livré le même message à savoir que nous sommes sur la bonne voie et que nous devons continuer à amplifier ce que nous sommes en train de faire sous le leadership du colonel Mamadi Dounbouya », a indiqué le chef de la diplomatie guinéenne.

Lire aussi-Exigences de la Cedeao sur la durée de la transition: La réponse "tranchante" de Bernard Goumou à l’ONU…

M. Kouyaté s’est aussi entretenu avec le président de la commission de l’Union Africaine (UA), le tchadien Moussa Faki Mahamat. « Il m'a rassuré que l'Union Africaine allait s'engager du côté de la CEDEAO pour que les relations entre notre pays et ces deux institutions soient des relations apaisées, normales pouvant nous amener à un accompagnement dans la mise en œuvre des dix points inscrits dans le chronogramme de la transition", a précisé M. Kouyaté.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 25 septembre 2022 22:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)