Cellou Dalein Diallo : « Je ne peux pas continuer à rester en exil… »

BERLIN-A quand le retour de Cellou Dalein Diallo en Guinée ? Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a levé un coin du voile.
Poursuivi par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief), l’ancien Premier ministre qui a entamé fin août une tournée européenne assure qu’il ne peut pas continuer à rester en exil.
« Je suis poursuivi par la CRIEF avec des charges extrêmement graves qui ne reposent absolument sur rien. J'ai des problèmes un peu avec la justice (…) mais croyez-moi, je vais rentrer en Guinée. Je ne peux pas vous donner une date, mais je ne peux rester éternellement en exil. Je vais rentrer », a martelé le leader de l’UFDG.
Lire aussi-Cellou Dalein Diallo : "Le régime d’exception doit être aussi court que possible…"
Ce mardi 6 septembre 2022, la junte a assuré que rien n’interdit à Cellou Dalein Diallo et à Sidya Touré de regagner le pays, dès lors que selon elle, aucune mesure n’a été entreprise pour les en empêcher. Le leader de l’UFDG qui se dit serein veut se rassurer que la justice dira le droit.
« Je vais m'assurer que la justice dira le droit. Si c'est le cas, vraiment je n'ai rien à craindre aussi pour la maison à Dixinn que pour Air Guinée », assure M. Diallo lors d'un meeting Berlin (Allemagne).
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 7 septembre 2022 09:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Politique