Drame à Faranah : Des cas de morts suite à une intoxication au monoxyde de carbone…
CONAKRY-Dans la nuit du mardi à mercredi 31 août 2022, un père de famille et son épouse ont péri suite à une intoxication au monoxyde de carbone dans la préfecture de Faranah, a appris Africaguinee.com. Leurs deux enfants, sauvés de justesse, sont en traitement à l’hôpital régional. Le drame s’est produit au quartier Tonkolonko 2 secteur Momo dans la commune urbaine.
Selon les témoignages recueillis par notre correspondant dans la région, la famille aurait allumé un groupe électrogène (fumant) afin d'éclairer leur maison. Les membres se sont endormis laissant le groupe en marche. C'est la fumée du moteur qui a causé la mort du père de famille et sa femme, selon le chef des urgences de l'hôpital régional de Faranah.
Rencontré à l'hôpital régional de Faranah, le médecin-chef des urgences Dr. DABO ABOUBACAR est revenu sur les circonstances dans lesquelles son service a reçu les victimes.
« C'est ce matin vers 11h que nous avons été alertés. En même temps, on nous a déposé une fille du nom de MARIAME KANDE qui était dans un état critique. On nous a fait comprendre que les autres sont la maison.
Aussitôt, j'ai dépêché une équipe et une ambulance pour aller voir leur état. A l’arrivée des secouristes, ils ont trouvé que les 2 parents de la fille étaient tous décédés 03h avant. Ils ont pris les 2 corps pour les amener à l'hôpital. Le jeune qui était aussi dans un état critique a été admis à la pédiatrie ici à l'hôpital.
D’après nos constats, ils sont morts suite à une intoxication au monoxyde de carbone. C’est la fumée du groupe électrogène qui les a étouffés. Pour les deux enfants, leur état commence à se stabiliser », a expliqué Dr Dabo.
Les victimes ont pour noms SAYON KANDE militaire à la retraite et sa femme FATOUMATA DOUKOURE, âgée de 45 ans ménagère.
A suivre…
Depuis Faranah, Alpha Amadou Barry
Pour Africaguinee.com
Créé le 31 août 2022 16:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Faranah