Guinée : le parti d’Alpha Condé souhaite que la transition soit « écourtée »

CONAKRY-Une délégation du collectif RPG arc-en-ciel et alliés sera reçue, ce mardi 23 août 2022 par le médiateur de la Cedeao dans la crise guinéenne, a appris Africaguinee.com.
Thomas Boni Yayi, arrivé à Conakry dimanche dans la soirée a entamé ses consultations ce lundi 22 août 2022, par une série de rencontres avec des responsables de l’exécutif guinéen. Cet après-midi, il avait un rendez-vous avec le Premier ministre Bernard Gomou, a-t-on appris.
L’émissaire de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) entamera ses consultations avec la classe politique demain mardi dans un réceptif hôtelier huppé de la capitale.
Réuni ce lundi 22 août 2022, le RPG arc-en-ciel, a désigné une délégation de cinq personnes qui ira écouter le médiateur et donner la lecture de l’ancien parti au Pouvoir sur la conduite de la transition. L’ancien parti présidentiel souhaite que la durée de la transition fixée à trois ans par junte, soit écourtée.
« Nous voulons que la transition soit écourtée. Nous avons proposé un chronogramme de 16 mois. Parce que le programme de refondation n’est pas le travail d’une transition. Le recensement général de la population et de l’habitat dont ils font allusion, ça été fait il y a moins de 10 ans…on a muri la réflexion autour de plusieurs points qui seront discutés avec le médiateur demain », a confié ce soir un haut responsable du RPG arc-en-ciel.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 22 août 2022 20:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique, RPG Arc-en-ciel