Primature : La page de Béavogui est-elle « définitivement » tournée ?

Mohamed Beavogui, Premier ministre de la transition Guinéenne

CONAKRY-Le page de Mohamed Béavogui est-elle définitivement tournée à la Primature ? Nommé en octobre 2021, le Premier ministre de la transition guinéenne est absent de la Guinée depuis maintenant 35 jours. Il avait quitté Conakry presqu’en catimini, le 16 juillet 2022 pour Rome « Italie » pour des soins.


Alors que les spéculations continuent sur l’avenir de M. Béavogui à la tête du Gouvernement, la junte, elle, garde le flou. Pendant ce temps, son intérimaire, Bernard Gomou, fort du soutien qu’il a du colonel Doumbouya, continue d’imposer sa marque et son autorité, prenant des décisions quelquefois « controversées ».

Après avoir suspendu le « Fonds de souveraineté », le Premier Ministre par intérim, a décidé de mettre en place à la Primature un outil de suivi et d’impulsion des actions gouvernementales d’intérêt stratégique pour le Président de la Transition.

Comme pour dire que désormais, il est le seul à bord pour conduire les destinées du Petit Palais de la Colombe. Mais cela n’a rien "d’exceptionnel", tempère une source Gouvernementale.

"Le Premier par intérim agit en respectant l’esprit du décret qui l’a nommé. Celui-ci précise qu’il assumera la fonction de Premier Ministre par Intérim durant la période d'absence de Mohamed Béavogui. Il essaie de jouer pleinement son rôle », nuance notre source.

Désormais, chaque mois, M. Gomou adressera un rapport mensuel au Chef de l’État sur certains projets prioritaires. Pendant ce temps, Mohamed Béavogui, observe et préfère garder le silence. Joint par un Journaliste d’Africaguinee.com, il y a quelques jours, le Premier ministre confiait qu’il se « soigne d’abord ». Sans plus de commentaires.

Focus Africaguinee.com

Créé le 20 août 2022 12:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)