Haute Autorité de la communication : Le Journaliste Ibrahima Sory Lincoln Soumah « auditionné »…
CONAKRY-Le Journaliste, Ibrahima Lincoln Soumah a été longuement « auditionné » ce vendredi 19 août 2022, à la Haute Autorité de la Communication, organe en charge de la régulation des médias en Guinée.
L’audition a duré environ 3heures, selon une source ayant pris part à la rencontre. Que reproche-t-on à notre confrère ?
D’après nos informations, l’on reproche au chroniqueur de l’émission « mirador » de la Radio Fim Fm, d’avoir tenu à l’antenne des propos pouvant « amener à la révolte ».
Les commentaires de M. Soumah portaient sur les récents troubles enregistrés à Conakry en marge desquels, deux adolescents ont été « tués par balles », selon leurs proches lors du passage d’un cortège présidentiel.
Lire aussi-Aboubacar Yacine rappelle les médias à l'ordre : "Il faut que les dérapages cessent…"
La décision des commissaires de la HAC (Haute autorité de la communication) est attendue très prochainement, a-t-on appris.
Il y a environ un mois et demi des dirigeants de Djoma Media avaient été « convoqués » par la HAC suite à une émission au cours de laquelle des femmes victimes du coup d’Etat du 05 septembre s’étaient exprimées pour « réclamer justice ».
Focus Africaguinee.com
Créé le 19 août 2022 18:48