Émeutes à Freetown : la Guinée ferme ses frontières avec la Sierra Léone…
CONAKRY-La Guinée a fermé ses frontières terrestres avec la Sierra Léone, théâtre ce mercredi 10 août 2022, de violentes émeutes contre la vie chère.
La décision n’a pas été officiellement rendue publique, mais les faits le démontrent sur le terrain, selon des témoins qui se sont confiés à Africaguinee.com. La frontière côté guinéen est fermée à Pamélap (Forécariah), selon des voyageurs refoulés.
Lire aussi-Sierra Leone : couvre-feu instauré après des émeutes meurtrières contre la "vie chère"
« La frontière est fermée côté guinéen, on n’a pas pu passer. Donc, j’ai dû faire demi-tour sur Conakry », confie à Africaguinee.com, un citoyen qui se rendait en Sierra Léone.
Des violentes manifestations contre la vie chère ont éclaté hier dans ce pays frontalier à la Guinée.
Au moins deux morts ont été enregistrés, selon un bilan officiel. Un couvre-feu a également été instauré de 15h à 07h du matin.
L'Union africaine a exprimé ce jeudi 11 août 2022 sa profonde préoccupation face à ces violentes manifestations qui ont fait des morts et des destructions de biens.
Mussa Faki Mahamat, le président de la commission de l’UA a condamné les actes de violence et a exhorté toutes les parties prenantes à s'abstenir de nouvelles violences et à s'engager dans un dialogue constructif, dans les paramètres du processus démocratique, afin de maintenir la stabilité dont jouit la Sierra Leone depuis la fin de la guerre civile en 2002.
L’UA réaffirme son engagement à accompagner le Gouvernement et le peuple sierra-léonais dans le rétablissement de la normalité.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 11 août 2022 15:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: frontières, Politique