Coups de feu sur l’axe : Des hommes portant des treillis militaires filmés avec des armes à Bambéto… »vidéo »
CONAKRY- La tension ne faiblit toujours pas sur l'autoroute le Prince, notamment sur le tronçon Cosa-Koloma-Bambeto-Hamdallaye et Wanindara. Les heurts qui commencé hier jeudi 28 juillet, en marge de la manifestation appelée par le FNDC, se poursuivent.
Des jeunes "téméraires" affrontent les forces de l'ordre déployées dans cette zone coutumière de violences pendant les manifestations à Conakry.
Ce vendredi 29 juillet, des échauffourées ont rythmé la journée. Certains habitants n'ont pu effectuer la Grande prière de Vendredi à la Mosquée, à cause des heurts.
Des tirs sporadiques sont entendus dans ces quartiers (Cosa, Koloma, Bambéto) situés le long de l'axe, alors qu'un sexagénaire a été tué hier jeudi dans la soirée à Hamdallaye. A Bambéto (où un jeune aurait touché par balle), des hommes portant des treillis militaires ont été filmés, camouflant des armes.
Sur une des vidéos amateurs, on voit un ouvrir le feu, tandis qu’à Koloma, là ce sont des gendarmes qui ont été filmés en train de casser des cadenas de magasins situé au bord de la route. A Wanindara, des heurts ont éclaté entre jeunes et forces de l’ordre peu après la grande prière de 14h
Selon un bilan fourni par la police, 12 agents des forces de l'ordre ont été blessés, 85 manifestants interpellés. Les organisateurs de cette première manifestation sous l'ère CNRD, évoquent une centaine d'arrestations.
A suivre…
Focus Africaguinee.com
Créé le 29 juillet 2022 18:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bambéto, Manifestations