Le FNDC accuse : « Deux Pickups remplis de t-shirts rouges sont sortis de la présidence… »

Des dirigeants du FNDC

CONAKRY-En Guinée, le ton continue de monter à la veille d'une manifestation interdite par la Junte. Le FNDC (front national pour la défense de la Constitution), organisateur de cette protestation dit avoir été informé des dispositions qui auraient été prises par le CNRD pour « saper » la marche prévue ce jeudi 28 juillet à Conakry.


« Le comité d'organisation de la marche citoyenne pacifique du 28 juillet 2022 a été informé des dispositions prises par le CNRD pour habiller des militaires avec les t-shirts FNDC qu'il a confectionnés à l'effet de piller des biens publics et privés avec la complicité des forces de défense et de sécurité demain jeudi dans la capitale Conakry », accuse le FNDC.

En effet, explique les organisateurs, deux (2) Pick Ups remplis de t-shirts rouges sont sortis de la présidence vers 17h45 pour se diriger au camp makambo dans la presqu'île de Kaloum.

« La junte au pouvoir à sa tête le colonel Mamady Doumbouya sera responsable des conséquences des manœuvres orchestrées pour saper la marche pacifique et citoyenne pour le retour à l'ordre constitutionnel », a averti le FNDC. Ni le Gouvernement, ni le CNRD n'a encore réagi par rapport à cette manifestation.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 27 juillet 2022 22:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)