Guinée : Mory Condé instaure une journée civique d’assainissement…

CONAKRY-Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a annoncé ce samedi 23 juillet 2022, l'instauration d'une journée civique de l’assainissement général sur toute l’étendue du territoire national.
« Le premier samedi de chaque mois est institué journée civique de l’assainissement général sur toute l'étendue du territoire national », a annoncé le ministre Mory Condé dans un communiqué publié ce soir.
L’instauration de cette journée civique s’inscrit, selon le ministre, dans un souci de responsabilisation les collectivités locales conformément à l'article 29 du Code révisé des collectivités locales relatif à l'assainissement
Cette journée, qui débute à huit (08) heures et se termine à douze (12) heures, est placée sous la coordination des gouverneurs, préfets, sous-préfets et maires des communes.
Mory Condé invite tous les citoyens à la mobilisation générale dans les communes, les districts, les quartiers, les concessions, les marchés, les gares routières, les débarcadères, les ports de pêche et autres places publiques.
« Les services de sécurité sont chargés, à tous les niveaux, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour limiter la circulation routière aux seuls véhicules de sécurité et aux ambulances pendant les cinq (05) heures consacrées à l'assainissement », indique la note du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
A suivre…
Siba Guilavogui
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 juillet 2022 23:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mory Condé, Politique