Guinée forestière: La route N’Zérékoré-Diécké bloquée par des femmes…
N’ZÉRÉKORE-Le 26 juin dernier, un homme marié nommé Michel, avait abattu à l’aide d’un fusil de chasse de fabrication locale, deux pères de familles dans un pressoir à huile de palme, dans la sous-préfecture de Bounouma, située à une dizaine de kilomètres de N’Zérékoré centre.
Le présumé assassin avait surpris nuitamment ses victimes dans leur campement et a ouvert le feu, avant de prendre la poudre d’escampette. Une dispute avait éclaté dans la journée entre lui et ses victimes.
De recherche en recherche, les services compétents ont fini par le retrouver et le transférer à N’Zérékoré. Alors que son dossier est entre les mains de la justice, des femmes de Bounouma ont manifesté ce mercredi 20 juillet 2022 pour exiger à ce que Michel soit libéré et soumis à la Loi du talion « œil pour œil, dent pour dent ». En clair, elles veulent que Michef accusé d’être un criminel récidiviste, soit tué.
Selon ces femmes, il avait commis des crimes similaires auparavant puis condamné par la justice avant de se retrouver en liberté pour commettre de nouveaux crimes. En signe de protestation, elles ont barricadé la route entre Bounouma et Diécké, avec troncs d'arbres. Certains usagers de cette voie qui mène au Libéria sont bloqués.
A suivre…
Paul Foromo Sakouvogui
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 juillet 2022 14:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, N'zérékoré