Charles Wright à Kindia : « Ne plaidez aucun magistrat pour libérer un fauteur… »
CONAKRY-En séjour dans la préfecture de Kindia, située à 135 kilomètres de Conakry, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry, a formulé une demande vis-à-vis des autorités coutumières.
Charles Alphonse Wright qui s’exprimait devant le kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sékhouna Soumah et certains notables de la région, suite aux violences survenus à Madina Oula, a rappelé qu’il œuvre pour l’application de la Loi.
« Je vous demande une seule chose : Ne plaidez pas les magistrats pour libérer un fauteur. Car les gens que nous sommes en train d'arrêter sont vos fils, petit-fils, connaissances et des proches.
Alors si vous leur parlez et qu'ils refusent de vous écouter, laissez-nous maintenant gérer leur cas. Nous avons appris que les sages ont beau parler dans le conflit de Madina-Oula mais en vain. Pourtant personne n'a mènera une portion de terre dans sa tombe », a martelé le magistrat.
La sous-préfecture de Madina Oula a été le théâtre d’affrontements ayant fait deux morts par balles et plusieurs blessés. Au centre de ces heurts meurtriers, un conflit domanial. Plusieurs personnes ont été interpelées et placées sous mandat de dépôt.
Dossier à suivre…
Depuis Kindia, Chérif Keita
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 juillet 2022 19:10Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Charles Wright, Echos de nos régions