Annadif de l’ONU précise :  » On a marqué notre volonté d’accompagner la transition guinéenne mais… »

Mahamat Saleh ANNADIF, représentant spécial du secrétaire général et chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel (UNOWAS)

CONAKRY-Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mahamat Saleh ANNADIF, a bouclé ce samedi 2 juillet 2022, une mission à Conakry, appris Africaguinee.com.


Arrivé hier vendredi dans la soirée dans la capitale guinéenne, le diplomate onusien s’est entretenu ce samedi 2 juillet 2022 avec le Premier ministre Mohamed Béavogui, avant de s’envoler pour Accra où il prendra part au Sommet de la Cedeao. Mais quel était le sens de sa visite à Conakry ? Explications.  

« La Guinée est en phase de transition. Dès le changement intervenu le 05 septembre 2021, les Nations-Unies ont marqué leur volonté d’accompagner cette transition. Mais il y a un principe de subsidiarité qui fait que nous passons toujours à travers les organisations sous-régionales -CEDEAO, Union Africaine-.

Avant d’aller au Sommet demain pour parler avec les Chefs d’Etat de la Cedeao, nous avons estimé nécessaire de venir parler avec nos frères guinéens, écouter le message qu’ils veulent nous transmettre.

Et surtout comprendre un certain nombre de dynamique, notamment les progrès importants, les pas positifs qui ont été posés avec lesquels nous partons pour essayer d’échanger avec nos frères de la Cedeao pour que la même dynamique au niveau de la sous-région puisse également continuer, pour qu’on puisse aider la Guinée à passer cette transition dans les meilleures conditions », a précisé M. Annadif.  

Créé le 2 juillet 2022 22:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)