Amadou Doumbouya, DG de la SONAP : « Il n’y a pas de raison qu’il y ait pénurie à Conakry… »

CONAKRY-Le Directeur Général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP) a rassuré une nouvelle fois que la Guinée dispose de stocks suffisants de carburants.
Amadou Doumbouya qui est descendu sur le terrain ce jeudi 30 juillet 2022, explique qu’il n’y a pas de raisons qu’il y ait une pénurie à Conakry. A la SGP (société guinéenne des pétroles), les camions continuent d’être chargés, a-t-on constaté ce matin sur place.
« L’intérieur du pays, je peux comprendre à cause de la distance, mais à Conakry, il n’y a pas de raison cette pénurie. Nous avons nos agents sur le terrain. Nous avons déjà répertorié certaines stations, on a interdit les bidons. L’essence n’est pas politique, c’est une nécessité pour la vie.
La SGP a fait un travail remarquable. Depuis qu’ils ont reçu le feu vert de dépoter le carburant, ils ont travaillé sans répit. Les camions sont sortis, nous avons les manifestes. N’importe quel gérant de stations qu’on va attraper en train de faire de la contrebande, on va fermer la station », a martelé M. Doumbouya.
A suivre…
Siba Guilavogui
Pour Africaguinee.com
Créé le 30 juin 2022 11:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Carburants