Examen d’entrée en 7ème année : M’Mawa Cissé accouche et revient affronter les épreuves…
FARANAH-Le fait est rarissime surtout pour une candidate à l’examen d’entrée en 7ème année. M’Mawa Cissé, 18 ans, candidate pour le certificat d’étude élémentaire, a accouché, mardi 07 juin, deuxième jour de l’examen. L’acte s’est passé au centre d'examen de l'école primaire Modlane, situé dans le quartier Dandaya commune urbaine de Faranah. L’élève a donné naissance à une fille à l’hôpital avant de revenir affronter les épreuves.
Interrogé par notre correspondant, le délégué du centre M. Aboubacar Ténin Oularé explique : « Hier (mardi 07 juin, ndlr) pendant les épreuves d'Histoire, le directeur de l’école est venu m'informer qu'une des candidates qui fait la salle 13 de mon centre vient d'accoucher une fille. Après l'accouchement, elle est revenue pour continuer les évaluations. Je me suis rendu dans leur salle pour m'enquérir de son état de santé. Je l'ai trouvé en bon état et sereine.
Je lui ai prodigué des conseils pour lui remonter son moral et je lui ai fait comprendre que ça n'a pas commencé par elle. Donc, de garder son sang-froid et continuer ses évaluations. Ensuite, j'ai demandé au surveillant de prendre soin d'elle. Au cas où elle manifeste des douleurs, de m'informer pour que les dispositions soient prises ».
La candidate M'Mawa Cissé explique comment elle s'est retrouvée dans cette situation.
« J'ai commencé les examens étant en état de grossesse. Hier pendant que j'étais dans la salle d'examen, j'ai commencé à sentir des douleurs. J'ai demandé à ce qu'on informe ma mère. Quelques temps ma maman est venue m'envoyer à l'hôpital. C'est là-bas que j'ai accouché une fille.
Après l'accouchement, j'ai sollicité auprès des médecins de me permettre revenir en classe pour terminer les évaluations parce que je ne voulais pas perdre l'année vu les efforts que j'ai fournis pour arriver à ce niveau.
Tout s'est bien passé j'ai bien composé et je sors très confiante quant à mon admission à cet examen de cette année. Tout va bien au niveau de mon état de santé. Je souhaite bonne chance à tous les candidats de notre centre », a-t-elle témoigné.
Affaires à suivre…
Depuis Faranah, Alpha Amadou Barry
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 juin 2022 16:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, examens nationaux, Faranah