Guinée : Après la « boutade » de Béavogui à N’Zérékoré, Doumbouya rappelle son Gouvernement à « l’ordre »

CONAKRY-« Ne vous tuez pas pour quelqu’un », a déclaré le Premier ministre dans la ville de N’Zérékoré, pendant qu’il s’adressait aux jeunes de cette ville. Alors que cette déclaration que -certains considèrent comme une « boutade »-, continue d’alimenter la polémique, ce jeudi 26 mai 2022, le Président de la Transition, a rappelé son Gouvernement à l’ordre.
Lire aussi-Béavogui aux jeunes : "N’acceptez pas de vous faire tuer pour quelqu'un…"
Lors du Conseil des Ministres qu’il a présidé par visioconférence, Mamadi Doumbouya a mis les points les « i », mettant l’accent sur la bonne communication Gouvernementale.
Selon le porte-parole du Gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, le président de la Transition a demandé aux membres du Gouvernement de « s’abstenir de tenir des propos de nature à alimenter les clivages politiques dans le pays ».
Lire aussi-Fodé Oussou prévient Mohamed Béavogui : "Si un seul guinéen meurt encore ici…"
Ce n’est pas tout. Mamadi Doumbouya a aussi demandé au Gouvernement d’expliquer bien les choses sans les « déformer ni promettre ».
« Personne n’est ambassadeur ou représentant d’une région dans le Gouvernement », a précisé le colonel.
Autre mise au point qu’il a eu à faire, c’est de faire comprendre à Mohamed Béavogui et à son équipe, c’est et que le « Gouvernement n’est pas dans une campagne politique ou électorale ».
A suivre…
Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamadi Doumbouya, Mohamed Béavogui, Politique