Détention de Kassory et Cie : La révélation de maître Ousmane Seye…

CONAKRY- L'ancien Premier Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui ont comparu hier jeudi, 19 mai 2022 devant la chambre d'instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Après les débats contradictoires, le juge a décidé de libérer sous caution à coup de milliards ces trois anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé.
Dans la soirée, l’affaire a connu un rebondissement spectaculaire. Le procureur spécial de la Crief Aly Touré a opposé son véto, déclarant qu’il n’était pas d’accord avec la décision du juge. Suite à son appel, les trois prévenus poursuivis pour -détournement de deniers publics, corruption, blanchiment d'argent, complicité-, ont été maintenus en prison.
Depuis leur inculpation le 06 avril dernier, on ne sait pas avec précision, de quoi sont-ils reprochés. Face à la presse ce vendredi, 20 mai 2022, maitre Ousmane Seye un des avocats des trois anciens proches d'Alpha Condé a fait une révélation sur l’enquête préliminaire.
« Nous avons un procureur très spécial qui privilégie ses sentiments personnels, ses convictions personnelles au détriment de l'application de la loi.
Dans un de ses réquisitoires médiatiques, il a dit lui-même qu'il n'avait pas besoin de preuves, qu'il n'avait pas besoin d'édification, qu'il connait bien les prévenus, il a vécu avec eux, il connait leur train de vie et c'est pourquoi il les poursuit.
Et d'ailleurs, les enquêteurs à qui il avait confié le dossier lui ont retourné le dossier en lui disant à l'absence d'indices, nous vous retournons votre dossier », a révélé l'avocat qui dit ne pas être surpris de l'attitude du procureur spécial de la CRIEF.
A suivre…
Siba Engagé
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 623 06 56 23
Créé le 20 mai 2022 20:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Kassory Fofana, Politique