Guinée : l’ombre de Dadis Camara sur un jeune parti politique…
N’ZÉRÉKORÉ- Fassou Gomou, ancien allié du RPG arc-en-ciel vient d’annoncer le lancement de sa formation politique dénommée « PDEG » (Parti pour le Développement Économique de la Guinée).
A N'zérékoré, le lancement de ce jeune parti politique suscite des réactions. Certains voit l’ombre du natif de Koulé derrière. Et pourquoi ? Celui qui est à la tête de cette formation politique avait dirigé les préparatifs de l’accueil de Moussa Dadis Camara en décembre dernier.
L’ancien chef de la junte militaire de 2010, toujours très populaire dans sa région d’origine, la Guinée forestière, n’a pas clarifié ses intentions politiques. A l’occasion de son retour en Guinée le 22 décembre dernier, après onze ans d'exil forcé, il n’avait mis pied à N’Zérékoré où son arrivée était pourtant très attendue.
La question que maints observateurs se pose : Dadis Camara a-t-il un lien avec le PDEG ?Fassou Gomou a tranché.
"Moussa Dadis n'est même pas au courant de ce qu'on fait jusque-là. Le parti était créé déjà avant même le retour de Dadis.
C'est quand il a parlé de son arrivée en Guinée et à Nzérékoré, que nous avons suspendu les activités du parti politique, pour préparer son arrivée. Après, on est revenu sur le parti. Il n'est même pas informé de ce que nous faisons ici", a tranché M. Gomou.
A suivre…
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Nzérékoré.
Tél : (00224) 628 80 17 43
Créé le 15 mai 2022 16:33Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dadis Camara, Fassou Gomou, Politique