Liberté provisoire : Une caution de 20 milliards exigée à Lounsény Nabé

CONAKRY-Placé sous mandat de dépôt le 23 mars 2022, à la maison centrale de Conakry, l’ancien Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) vient de bénéficier d’une liberté provisoire. Mais à quel prix ?
Selon nos confrères de « Fim Fm », qui a relayé l’ordonnance de mise en liberté de la Crief, il est demandé à Dr. Lounsény Nabé de payer une caution de 20 milliards de francs guinéens (GNF). Il a en tout et pour tout un délai d’un mois pour payer la caution. L’ancien Gouverneur de la BCRG, ne doit pas sortir de Conakry et ses villes environnant (Coyah, Dubreka), sans l’autorisation de la Crief.
M. Nabé qui a dirigé la première institution financière du pays pendant les onze années de gouvernance d’Alpha Condé a été inculpé par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief) en mars dernier pour « détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption, blanchiment de capitaux ».
Depuis son incarcération son état de santé s’est dégradé en prison, entrainant son hospitalisation à Ignace Deen. Il s’est notamment plaint de problèmes cardiaques, selon une source hospitalière.
A suivre…
Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Lounsény Nabé, Maison centrale, Politique