Crief: Damaro en audition avec deux de ses anciens collaborateurs…

CONAKRY-Déféré en fin de matinée de ce mercredi 27 avril 2022, l’ancien président de l’Assemblée Nationale est toujours dans les locaux de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief).
Amadou Damaro Camara a été reçu en début de soirée par les juges de la chambre d’instruction de la Crief, a-t-on appris. Il n’est pas le seul. On note également la présence de Michel Kamano, ancien 1er questeur de la 9ème législature et de l’ancien Député Lounsény Camara. Les trois auraient même été confrontés lors des enquêtes préliminaires à la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie, avant leur transfèrement devant la Crief.
Que leur reproche-t-on ?
Pour l’heure, peu d’informations ont filtré. Toutefois, selon certaines sources, ils sont auditionnés autour de la gestion de la défunte Assemblée Nationale. Une gestion qui été agitée entre fin juin et début juillet 2021 par des soupçons de détournements et l’octroi de marché de gré-à-gré à des proches, dans le cadre des travaux de rénovation de l’Institution parlementaire. Des accusations qui avaient été balayées d’un revers de la main par Amadou Damaro Camara.
Nous y reviendrons !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 27 avril 2022 20:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Damaro Camara, Politique