Proposition de chronogramme : Le RPG arc-en-ciel aussi dit « niet » à la junte…

CONAKRY- Droit dans ses bottes, le RPG arc-en-ciel ne compte pas fléchir face à ses exigences vis-à-vis de la junte militaire au pouvoir en Guinée.
Invité à déposer ses propositions sur les actions à mener pour le retour à l’ordre constitutionnel, l’ancien parti au pouvoir oppose un « niet » catégorique.
Le parti fondé par Alpha Condé ne soumettra aucune proposition. En lieu et place, il compte envoyer comme réponse au courrier de Mory Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le contenu de sa précédente déclaration, dans laquelle il avait posé des préalables. A savoir :
- La libération totale et sans condition de l’ancien Président Alpha Condé,
- La définition de termes précis concourant à l’établissement d’un calendrier électoral consensuel
- Le respect de la présomption d’innocence, des droits de la défense dans les procédures judiciaires en cours contre leurs camarades Dr Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Oyé Guilavogui, Ismaël Dioubaté, Zakaria Koulibaly, lounceny Nabé, Souleymane Traoré.
C’est du moins ce que nous a confié Sékou Souapé Kourouma membre du bureau exécutif du RPG arc-en-ciel.
"Nous allons répondre (au courrier) en leur envoyant le contenu de notre dernière déclaration qui nous a amené à suspendre notre participation et notre refus à s'inscrire dans un cadre de dialogue jusqu'à nouvel ordre. Nous ne répondrons pas à ce qu'il (le Ministre Mory Condé ndlr) demande, d'ailleurs, nous ne sommes plus dedans.
Mais comme c'est un courrier nous allons répondre comme ça. Nous ne répondons pas à leur demande de faire des propositions. Nous ne participerons à aucun cadre de dialogue. La réponse sera déposée demain", nous a confié Sékou Souapé Kourouma.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: 00224 666 134 023
Créé le 19 avril 2022 23:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: dialogue politique, Politique, RPG Arc-en-ciel