Guinée : « Coincé » par la junte, Cellou obtient un soutien à l’internationale…

CONAKRY-Cellou Dalein Diallo, vient d’obtenir un soutien au niveau international après la démolition de sa maison, le 26 mars dernier, sur ordre de la junte militaire au pouvoir en Guinée.
« Le bureau de l'internationale libérale dénonce la destruction du domicile du chef de l'opposition officielle guinéenne et vice-président de la LI, Cellou Dalein Diallo, tacitement approuvée par la junte militaire », a fustigé cette organisation internationale dont le leader de l’UFDG en est le vice-président.
« Nous condamnons l'opération de la junte visant à récupérer les biens des particuliers sans procédure judiciaire qui s'est traduite par de nombreux actes de vandalisme contre des personnalités guinéennes », condamne l’Internationale Libérale.
Publication d’un calendrier de la transition
Après des années de « mauvaise gestion sous l'ancien président Condé », la Guinée a besoin d'un leadership politique qui répare et n'exacerbe pas la division sociale, selon l’internationale Libérale qui se joint à la CEDEAO pour demander la fixation d’un calendrier de la transition.
« Nous, ainsi que la commission de la CEDEAO, demandons instamment qu'un calendrier de transition soit publié d'ici le 25 avril 2022 et que le pouvoir en Guinée revienne aux représentants élus du peuple sur la base d'élections libres et équitables », a appelé cette organisation internationale.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 13 avril 2022 19:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Patrimoine bâti, Politique