Houssaye, mère deux enfants, décède à jeun dans un accident après avoir livré du « sounakati » à sa belle-famille…
POREDAKA- C’est une triste fin pour madame Houssaye, mère de deux enfants. Alors qu'elle était avec son époux et son enfant d'environ un an, à bord d’une moto, son voile s'est accroché à la jante du pneu arrière de l’engin à deux roues en pleine course. Ce qui a causé leur chute. La jeune mère de famille n’a pas eu de chance. Le choc lui a fatal, elle est décédée sur place.
L'accident a eu lieu à Bady, un village relevant du district de Tounkan, dans la sous-préfecture de Porédaka. Le couple était parti envoyer du Sounnakati (plat traditionnel pendant le ramadan, ndlr) à la belle-famille. Selon les témoignages recueillis auprès de témoins, la dame Houssaye était en provenance du village de son mari à Dowtounkan dans la sous-préfecture de Porédaka quand elle a eu cet accident.
"La femme était avec son mari et son enfant d'environ un an sur la moto. Arrivée au niveau du village Bady ici, le voile de la dame est rentré dans les rayons de la jante de la moto. Ils sont tombés. Elle est décédée sur place. Moi j'étais à la maison quand j'ai entendu les cris de détresses du jeune. J'ai couru pour voir ce qui se passe. Une fois dehors, j'ai trouvé que c'était un accident de la circulation.
Selon les informations que j'ai eues, le jeune en compagnie de sa femme et de son enfant était en provenance de son village à Dowtounkan. Le mari enseigne le Coran à Boulliwel. Il était parti envoyer de la nourriture (sounakati) à ses parents. C'est sur la route du retour qu'ils ont subi cet accident ici", nous a raconté Mariama Barry, une femme du village de Bady.
Interrogé, le mari de la femme sous le choc n'a pu dire grand-chose. "Ma femme était à jeûne quand elle est décédée", nous a brièvement annoncé le mari de Houssaye.
L'enfant qui était avec le couple a eu aussi une blessure au niveau de la tête et a été transporté d'urgence à l'hôpital préfectoral de Mamou.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 666 134 023
Créé le 13 avril 2022 00:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mamou, Poredaka