Guinée : Dr. Ousmane Kaba quitte les locaux de la gendarmerie…

CONAKRY- Dr Ousmane Kaba vient de quitter les locaux de la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale (DCIJ-GN). Sa présence sur les lieux a duré environ 2heures de temps, a-t-on constaté.
En compagnie de deux personnes dont on ignore la fonction, le président du PADES vêtu en blanc, est reparti libre à bord de son véhicule.
Si pour l’heure, rien n'a filtré sur les motifs de sa présence cet après-midi à la DCIJ- GN où sont auditionnés les -anciens ministres du gouvernement déchu et dont certains sont déjà écroués à la maison centrale-, il faut rappeler que depuis quelques semaines, le fondateur de l'Université Kofi Annan est au centre d'une polémique.
Ses détracteurs l'accusent d'avoir enrôlé des étudiants fictifs dans son institution d'enseignement supérieur. Des accusations qu'il a toujours rejetées.
Ce week-end, le leader du parti PADES avait été empêché de sortir du territoire national , alors qu’il se rendait en France.
Justifiant sa « mésaventure », il avait indiqué que le nouveau pouvoir exige une autorisation de sortie délivrée par le secrétaire général à la présidence ou le protocole des affaires étrangères pour tout détenteur d’un passeport diplomatique.
Il précisait qu'il n'était sur la liste d’interdiction de voyage de la CRIEF.
A suivre…
Siba Engagé
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 623 06 56 23
Créé le 12 avril 2022 18:51