Urgent : Kassory, Diané et cie sans défense, leurs avocats suspendent leur assistance…

Kassory Fofana et des anciens membres de son Gouvernement répondent à une convocation de la junte le 06 septembre 2021

CONAKRY-Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Oyé Guilavogui, Zakaria Koulibaly sont désormais sans défense.


Leurs avocats ont annoncé ce lundi 11 avril 2022, avoir décidé de suspendre leur participation à la procédure. Ils dénoncent une violation des droits de la défense par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief).

Maitre Salifou Béavogui, Maitre Sidiki Bérété, maitre Djibril Kouyaté et compagnie ne porteront plus assistance à leurs clients, incarcérés à la maison centrale depuis le 06 avril 2022, pour des faits présumés de détournement de deniers publics.

 

La défense de Kassory Fofana et compagnie ont décidé de se retirer de la procédure jusqu’à la programmation de l’affaire devant la juridiction de jugement.

On ne fera pas plaisir aux hommes du coup d’Etat

Zakaria Koulibaly a été extrait de la Maison centrale pour être entendu par un pool de juges d'instruction mais aucun avocat ne viendra l'assister, a annoncé cet après-midi maître Sidiki Bérété.

« Nous ne viendrons pas les assister à la violation du droit, on attendra devant la juridiction du jugement. C'est cette dernière qui doit peut-être réorienter. Pour le moment la défense suspend sa participation, on ne va pas assister au spectacle pour faire plaisir aux hommes du coup d'Etat", a martelé cet avocat.

Interrogé par Africaguinee.com, Maitre Salifou Béavogui a précisé que cette décision sera matérialisée dès ce mardi 12 avril.

Dossier à suivre…

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 avril 2022 19:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)