Maison centrale : Comment Kassory, Diané et cie sont-ils détenus ?

CONAKRY- Placés sous mandat de dépôt après leur inculpation, pour détournement présumé de deniers publics, Ibrahima Kassory Fofana, ancien Premier ministre et les anciens ministres Mohamed Diané (Défense), Oyé Guilavogui (Environnement), Zakaria Coulibaly (Hydrocarbures) ont passé leur deuxième nuit en prison, ce jeudi 07 avril, à la maison centrale.
Dès lors, une question se pose : Comment sont-ils détenus ? Comment se portent-ils ?Africaguinee.com a cherché à en savoir davantage.
D’après un responsable de la maison d’arrêt de Conakry, interrogé par Africaguinee.com, ces anciens hauts commis de l’Etat se « portent bien et sont surtout bien traités »
"Ils se portent tous biens. Leurs droits sont respectés. Je ne dis pas qu'ils ont le même confort lorsqu'ils étaient dehors en liberté, mais ici également ils sont bien traités. C'est des gens qui ont occupé des postes dans ce pays, ils ne seront pas traités comme des vulgaires criminels arrêtés armes à la main. Donc, ils sont bien traités", a confié notre source.
Une version que confirme M.K Guilavogui, un proche du ministre Oyé Guilavogui qui était venu lui rendre visite. " Nous avons rencontré le ministre Oyé Guilavogui, il se porte bien, le moral très haut et il est bien traité".
Kassory Fofana et ses codétenus seront présentés devant un juge d’instruction de la Cief (Cour de répression des infractions économiques et financières) ce lundi 11 avril 2022 pour être entendus.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 8 avril 2022 12:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kassory Fofana, Maison centrale, Politique