Détention de Kassory : Pourquoi le diplomate américain a été « refoulé » à la maison centrale?

CONAKRY – L’ambassadeur des États-Unis en Guinée a été empêché de rencontrer ce jeudi 7 avril 2022, l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, placé en détention à maison centrale pour détournement présumé de deniers publics. Pourquoi le diplomate américain a-t-il été refoulé ?
Une source proche de la maison d’arrêt de Conakry où l’ancien chef du Gouvernement est emprisonné avec trois anciens ministres, nous a donné la raison. Selon elle, Troy Fitrell n’était muni d’une autorisation officielle.
"L'ambassadeur accompagné de ses collaborateurs était venu pour rencontrer Kassory Fofana. Il était 10h passé. Mais ils ne l’ont pas rencontré parce que la direction générale de l'administration (pénitentiaire)a refusé », a confié notre informateur.
A la question de savoir le motif, notre source précise : « Les responsables n'ont pas été informés et la procédure en la matière n'a pas été respectée. Mais je précise que l'ambassadeur était venu dans le cas spécifique de Kassory Fofana ».
Sollicités par Africaguinee.com, les services de la représentation diplomatique américaine n’ont pour le moment pas donné suite à notre requête. Au ministère des affaires étrangères également, pour le moment c’est silence radio.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 7 avril 2022 18:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: diplomatie, Kassory Fofana, Maison centrale, Politique