Conakry : Des échauffourées signalées autour de la ferme de Kaporo…

La police rétablit l'ordre à Kaporo après des heurts

CONAKRY-La circulation a été momentanément coupée au niveau du marché de Kaporo dans l'après-midi de ce mercredi, 06 avril 2022. Deux groupes rivaux ont échangé des jets de pierres, empêchant les automobilistes de circuler, a-t-on constaté. Les traces de violences sont visibles sur la chaussée (voir photos en bas de l'article).


La tension est montée d'un cran à Kaporo dans la commune de Ratoma. Selon les informations recueillies sur place, tout est parti du début des travaux de construction sur un domaine de 09 hectares, situé dans la ferme de Kaporo (zone récemment récupérée par le CNRD). Ledit domaine appartiendrait à l'opérateur économique Diallo Sadakadji. C’est ce dernier d’ailleurs qui aurait lancé ces travaux qui ont mis le feu aux poudres.

Les jeunes du quartier Kaporo qui réclament la paternité de la ferme éponyme, accusent le chef de quartier d'avoir vendu ledit domaine à l'opérateur économique qui leur aurait promis un stade de football et une mosquée. Ils sont donc descendus dans la rue pour protester en érigeant des barricades sur la voie publique. Il a fallu l'intervention des agents de maintien de l'ordre pour rétablir la circulation. 

On apprend également que le domaine litigieux qui se trouve désormais dans le portefeuille de l'Etat, aurait été acquis par l'opérateur économique au temps du régime de feu Général Lansana Conté.

Ces affrontements qui ont éclaté entre certains jeunes rivaux de Kaporo ont commencé hier nuit.  

 

Siba Engagé

Pour Africaguinee.com

Créé le 6 avril 2022 18:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)