Guinée : Première défection de taille au sein du parti d’Alpha Condé…

Alpha Condé et Malick Sankhon

CONAKRY- Le RPG arc-en-ciel vient d’enregistrer une première défection de taille. Un des fidèles lieutenants du parti fondé par Alpha Condé a décidé de jeter l’éponge pour voler désormais de ses propres ailes.


Malick Sankhon, ex Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), un des grands mobilisateurs du parti jaune en Basse Guinée vient de claquer la porte. Ce proche collaborateur d’Alpha Condé et membre du bureau politique, connu pour ses sorties controversées, a décidé de faire désormais cavalier seul.

Il a créé son propre parti dénommé Guinée Unie dont le baptême de feu est prévu pour le mercredi, 06 avril 2022 à Conakry, a appris Africaguinee.com.

C’est un secret de polichinelle, Malick Sankhon et Dr Ibrahima Kassory Fofana ne sont de bons amis. La désignation de l’ancien Premier ministre à la tête du comité exécutif national provisoire du RPG arc-en-ciel serait l’élément déclencheur du départ précipité de ce haut cadre de l’ancien parti au pouvoir.

La bataille politique pour le contrôle de l’électorat de la Basse Guinée où sont originaires les deux hommes s’annonce décisive. Depuis la chute d'Alpha Condé, c'est la première défection de cette envergure au sein du RPG arc-en-ciel. A l'allure où vont les chose elle ne sera certainement pas la dernière. 

 

Siba Engagé

Pour Africaguinee

Créé le 4 avril 2022 18:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)