Audition de certains dignitaires du régime d’Alpha Condé : sécurité renforcée à la direction centrale des investigations judiciaires…

CONAKRY-La sécurité vient d’être drastiquement renforcée du côté de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale où plusieurs anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé sont en audition.
Alors l’ancien premier ministre Kassory Fofana est toujours dans les locaux de cette institution, où il est entendu depuis 10heures, un important dispositif sécuritaire a été déployé sur les lieux.
Des gendarmes ont pris position tout autour et à la devanture. Un pick-up a été stationné juste à la rentrée de la cour. Les journalistes ainsi que d’autres partisans de l’ancien premier ministre ont été sommés de détaler.
Pour l’heure, l’on ne sait pas ce qui justifierait cette décision. Toutefois, une source proche de la DCIJ-GN nous a confié qu’il se pourrait que l’ancien premier ministre soit déféré devant la chambre d’instruction de la Crief.
Deux autres anciens ministres à savoir Oyé Guilavogui et Zakaria Koulibaly l’ont déjà rejoint sur les lieux en fin de matinée. Toutefois, l’ancien ministre des Hydrocarbures a quitté les lieux, sans escorte, vers midi 30'. Les autres ne sont pas encore sortis.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 4 avril 2022 14:59