L’électricité H24 à Nzérékoré : Fatoumata Condé, nourrice, meurt électrocutée…
N’ZÉRÉKORÉ- Lancé samedi 02 avril 2021, le courant électrique du réseau d'interconnexion "CLSG" vient de faire une première victime à N’zérékoré. Une mère de famille a perdu la vie ce lundi 4 avril 2022, dans la cité Zaly, après avoir été électrocutée. Le drame s’est produit dans la matinée au quartier Gonia, près du grand marché de Nzérékoré.
Fatoumata Condé, nourrice, connu sous le sobriquet "Nmadolè", c’est le nom de la victime. Agée d'une trentaine d'années, mariée et mère de trois enfants, madame Ndiaye Fatouma Condé, a croisé le destin après la prière de l’aube. Selon le veuf, elle mettait les habits de son bébé à sec quand elle a été électrocutée.
"Quand nous avons terminé la prière de l’aube, elle m'a remis le bébé pour me dire qu'elle va faire le linge. C'est comme ça elle est allée laver les habits. Quand elle a terminé, elle est sortie à la véranda pour mettre les habits à sec. C'est là qu'elle a été électrocutée.
C’est l'enfant qui est venu m'informer. Quand je suis sorti, j'ai tenté de la toucher. Le courant m'a repoussé à deux reprises. C'est ainsi je suis allé couper le disjoncteur. Je suis revenu la prendre, c’était trop tard. Elle avait déjà rendu l’âme", nous a confié Ousmane Ndiaye, le mari de la victime.
Fatoumata Condé avait des congélateurs à partir desquels elle vendait de l'eau glacée.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Nzérékoré
Tél. : (00224) 628 80 17 43
Créé le 4 avril 2022 12:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, N'zérékoré