RPG arc-en-ciel : Dr. Mohamed Diané « gardien du temple » boude la convention
CONAKRY-Dr. Mohamed Diané, figure importante, du parti Rassemblement du Peuple de Guinée « Arc-en-ciel » ne prendra pas part à la convention extraordinaire qui se tient ce jeudi 31 mars 2022, dans un réceptif hôtelier de la place.
Alors que les travaux ont déjà commencé, on ne voit pas l’ombre de l’ancien ministre de la Défense, dans les travées de la salle où se tient la convention.
Fidèle parmi les fidèles d’Alpha Condé, le fondateur du parti, Dr Mohamed Diané a préféré garder sa « distance ». Un de ses proches a confié à Africaguinee.com qu’il est « chez lui ».
L’ancien Président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara a également brillé par son absence. Les tractations âprement menées ces derniers jours ne lui ont visiblement pas fait changer d’avis.
Pendant ce temps, Kassory Fofana, Saloum Cissé, Kiridi Bangoura, Nantou Chérif Konaté, Bantama Sow poursuivent leurs travaux. Sans surprise, l’ancien Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana sera plébiscité au terme des travaux.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dr Diané, Politique, RPG-Arc-en-ciel