Démolition de la maison de Cellou Dalein Diallo : Doussou Traoré, DG du Patrimoine bâti-public « épinglé »

CONAKRY- Déjà visé par une plainte pour « destruction de biens privés », le Directeur Général du patrimoine bâti-public, a été épinglé ce mercredi 30 mars 2022.
Le Barreau de Guinée a exprimé sa désapprobation par rapport aux opérations de démolition des bâtiments à la Cité Ministérielle ainsi que la maison de Cellou Dalein Diallo, à Dixinn Port alors qu'une procédure judiciaire était pendante devant les tribunaux.
Ces opérations conduites par Mohamed Doussou Traoré ont été exercées au "mépris des lois de la République et des procédures judiciaires en cours", selon le conseil de l’ordre.
Le barreau a aussi noté avec « amertume », l’"expulsion inhumaine" des occupants des domaines de l’Etat et ceux supposés l’être.
La Justice n’est plus la boussole
« Au mépris des lois de la République et des procédures judiciaires en cours, la Direction du patrimoine bâti-public s’est servie des engins du bataillon de Génie-militaire pour détruire illégalement des édifices sur les domaines objet de litige entre l’Etat et des particuliers », a fustigé ce mercredi 30 mars 2022, le Barreau de Guinée.
Ce triste constat laisse transparaitre, selon le barreau, que la Justice n’est plus cette boussole qui devra orienter les actions des justiciables.
Dossier à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 30 mars 2022 19:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Patrimoine bâti, Politique