Linsan : Oumou Hawa Barry hospitalisée après avoir été battue par son professeur
KINDIA- L’acte s’est passé dans la commune rurale de Linsan, préfecture de Kindia. Oumou Hawa Barry, élève en classe de 9ème année a été violemment battue par son professeur de Chimie au collège Disterand de Linsan. La collégienne a été admise à l’hôpital régional de Mamou. Sur son corps, les traces des sévisses sont visibles. Trouvée sur son lit d’hôpital, elle a expliqué les circonstances dans lesquelles elle a été rouée de coups.
« Le professeur nous a surpris en train de bavarder en classe. J’étais devant avec ma copine. Dès qu’il est venu, il s’est jeté sur moi en me rouant de coups, sans arrêts. Alors que je pleurais, il a pris un bâton pour continuer à me cogner, sous prétexte que je lui chuchotais.
J’ai demandé à ma copine d’aller chercher ma mère. Elle s’est chaudement tiraillée avec le professeur qui ne voulait. Mais finalement, le principal du collège est intervenu et nous a conduits vers une clinique de la place. Mais je n’ai pas bénéficié d’une prise en charge adéquate. C’est ainsi que ma maman, aidée par le professeur de français m’a envoyé à l’hôpital régional de Mamou», a déclaré la victime.
Joint au téléphone ce dimanche matin, le professeur de chimie incriminé n’a pas voulu répondre à nos questions. Il s’est juste contenté de nous dire qu’il est en audition à la gendarmerie de Linsan.
« Je suis maintenant là en audition à la gendarmerie de Linsan ici. Après je vais vous joindre », a-t-il dit avant de raccrocher son téléphone.
Les autorités locales ne se sont pas officiellement prononcées sur le sujet. Néanmoins une source anonyme nous a confié que des sanctions seront prises contre cet enseignant, car dit-il, tous les enseignants savent que le ‘’fouet’’ est désormais formellement interdit en classe.
Habib Samaké
Pou Africaguinee.com
Créé le 28 mars 2022 02:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Linsan