Grogne des contractuels : Qu’est-ce qui a étouffé le mouvement ?
CONAKRY-La grogne des enseignants contractuels bat de l’aile. Qu’est-ce qui a cassé la dynamique de protestation qui avait pris une envergure nationale ?
Joint par Africaguinee.com, le coordinateur national des enseignants contractuels, Alseny Mabinty Camara a donné la raison. Selon lui, des tractations sont en cours avec les autorités pour « désamorcer » la crise.
"Nous avons organisé des protestations un peu partout à travers le pays pour exprimer notre opposition à un concours pour accéder à la fonction publique. Face à l’ampleur du mouvement, nous avons été invités par des émissaires de la Présidence. À leur demande, nous avons décidé de surseoir aux manifestations. Et à date, nous sommes avec ceux-ci par rapport notre dossier.
Il n'y a pas une grande avancée mais l'espoir est là quand-même. Nous avons du travail, nous sommes à l'attente des résultats. Pour le moment, il n'y a pas de résultats. On se réserve le droit de vous dire le contenu de ce travail ", a brièvement expliqué le premier responsable des enseignants contractuels.
Pendant ce temps, l'année scolaire tire vers sa fin. Les calendriers des examens nationaux sont déjà dévoilés. Alors que le statuquo perdure, certains observateurs craignent une crise qui pourrait affecter le dernier carré de l'année scolaire.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 311 114
Créé le 26 mars 2022 16:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Enseignants