Violences conjugales : F.B hospitalisée, son époux placé en garde à vue..
KOUBIA-A Koubia, une femme en grossesse que nous surnommons F.T a été sévèrement battue par son époux. Pire, elle a été ensuite été séquestrée près de 24heures par son mari "violent".
L'acte s'est passé dans la soirée du jeudi 03 mars 2022. L’intervention du voisinage n'avait pas permis de maitriser la colère de son mari qui avait pris le soin de clouer les portes de la chambre avant de se jeter sur son épouse.
La publication sur les réseaux sociaux du témoignage bouleversant de cette dame a soulevé une avalanche d’indignation. Elle a finalement été évacuée à l’hôpital où elle est en traitement, son mari est placé en garde à vue. Un des proches de F.B que nous avons interrogé a accepté de revenir sur les faits.
« C'est la nuit du jeudi 03 mars, aux environs de minuit que son mari l'a battu. Elle est restée comme ça toute la nuit. Le lendemain, son mari l'avait laissé là-bas pour partir à la mosquée le vendredi matin. Avant de parti, il l’a enfermé dans le même bâtiment. Au retour, les voisins ont tenté de négocier, ils n'ont pas pu. Dans cette bastonnade elle avait eu des blessures et des œdèmes sur la figure. Une de ses dents était arrachée.
C’est comme qu’elle a été transférée à l'hôpital préfectoral de Koubia. Ayant constaté qu’il s’agit d’un cas de violences conjugales, les médecins se sont abstenus de la prendre en charge. Une plainte a été déposée à la police qui est intervenue. Finalement, elle a été placée sous soins intensifs », explique Boubacar Siddy Diallo.
Suite à la plainte formulée par la famille de la jeune femme, le mari reçu une convocation. Actuellement, il est en garde à vue.
« Son mari a été convoqué au commissariat central de Koubia. Il est en garde à vue pour ne pas qu'il prenne la fuite. La police a dit qu’elle ne parlera pas de ce problème tant que la femme ne retrouve pas sa santé. Heureusement, les résultats de la première échographie indiquent que le bébé n'a pas de séquelles », relate le parent de la victime.
Depuis Labé, Thierno Oumar Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 17 mars 2022 14:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Koubia