Opéré dans une « clinique clandestine », Ibrahima Diallo trouve la mort…le chirurgien disparaît
NZÉREKORE- Alpha Ibrahima Diallo, qui se plaignait de douleurs abdominales a subi dans la soirée d'hier lundi 14 mars une intervention chirurgicale dans une clinique clandestine au quartier Nyen, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. L’opération a mal tourné, Ibrahima rendra aussitôt rendu l'âme. Pire, constatant l’échec de l’opération, le « faux » chirurgien qui l’a opéré a disparu dans la nature. La mort de ce jeune conducteur de mototaxi suscite la colère et l’indignation chez certains citoyens à N’Zérékoré.
Irrités par l’attitude du « faux chirurgien », les conducteurs de mototaxis se sont attaqués à la clinique où Alpha Ibrahim a été opéré. Les forces de l'ordre sont intervenues à coup de gaz lacrymogènes pour dissuader les manifestants. Barry Abdoulaye, l’ami du défunt que nous avons interrogé explique :
"Hier nuit lorsque je partais à Nyen (un quartier de la commune urbaine de N’zérékoré), j'ai trouvé mes amis qui étaient massé. Lorsque j’ai demandé la raison, ils m'ont dit que c'est Baba qui est alité. Je suis resté sur place jusqu'à 23h. Finalement on nous a annoncé le décès suite à l’opération (…) on a décidé de laisser le corps à la clinique jusqu'au matin.
Aujourd’hui quand nous sommes venus, nous n'avons pas trouvé le corps. Lui-même (le chirurgien) n'était pas là. Un des travailleurs nous a dit qu'ils ont envoyé le corps à Boma. Le médecin a très mal fait…on ne le voit pas", dénonce Barry Abdoulaye, ami de la victime.
Pour l'heure, l'agent qui a fait l'intervention reste introuvable alors que sa clinique est fermée. Il faut signaler que Alpha Ibrahima Diallo est marié, père de deux enfants. Il est originaire de Poredaka, nous apprend-t-on.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Nzérékoré.
Créé le 15 mars 2022 14:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Nzérékoré