Pologne : Ce qui est à l’origine de la mort du réfugié guinéen Saliou Sow…
La Guinée a enregistré sa première victime "collatérale" de la guerre qui secoue l'Ukraine. Le jeune Mamadou Saliou Sow qui avait réussi à traverser la frontière pour trouver « refuge » en Pologne n'a pas survécu à la maladie qu'il traînait.
Qu’est-ce qui est à l’origine de la mort de cet étudiant guinéen de 25 ans qui vivait en Ukraine ?Ce lundi 14 mars 2022, les autorités du département des affaires étrangères ont indiqué que ce réfugié guinéen est décédé suite à une "infection de pneumonie".
« Le jeune Mamadou Saliou Sow est décédé des suites de maladie. Il avait une infection de pneumonie. C'est l'occasion encore une fois de présenter nos condoléances à sa famille biologique, à nos ressortissants guinéens vivant à l'étranger et à l'ensemble du peuple de Guinée. Vous avez suivi tout à l'heure le geste de solidarité qui a été témoigné au plus haut niveau par le gouvernement.
Au-delà de cet acte, il faut aussi noter que le conseil des Guinéens de l'étranger notamment le conseil des Guinéens de l'étranger de l'Ukraine s'est mobilisé pour prendre part à tout le rituel funéraire», a déclaré Laho Bangoura, Secrétaire Général du ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l'Intégration Africaine et des Guinéens de l'étranger.
Siba Guilavogui
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 mars 2022 19:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne