Urgent : bagarre rangée au siège du RPG arc-en-ciel…

whatsapp_image_2022-03-10_at_15

CONAKRY-On sentait la tension monter depuis hier mercredi 09 mars dans les rangs du RPG arc-en-ciel. Et bien cet après-midi, on a assisté à des scènes « ubuesques » au siège de l’ancien parti au pouvoir, en présence de plusieurs dirigeants du parti dont Hadja Nantou Chérif, Saloum Cissé, Albert Damatang Camara, Lansana Komara, Sékou Condé.


Pro et anti Kassory (désigné lundi pour diriger le comité exécutif provisoire du parti) en sont venus aux mains. C’est dans un tohu-bohu total que les militants du parti se sont séparés. A queue de poisson, dirait-on.

Ce qui a mis le feu aux poudres entre les pro et les anti Kassory, c’est lorsqu’un jeune a tenu coûte que coûte à s’exprimer avant le discours officiel de l’ancien premier ministre.

Dans cette débandade hors du commun, les deux groupes belligérants ont échangé des coups de poings, devant une assistance médusée. La sonorisation a été endommagée par des jeunes chauffés à bloc. Malgré ces scènes de violence, Kassory Fofana a tenu un discours pour marquer son baptême de feu en tant que nouveau patron du RPG arc-en-ciel.

Sur place, les signes de frustration se lisaient sur le visage des jeunes qui sont opposés au choix de celui qui avait fusionné son parti le GPT (Guinée Pour Tous) pour hériter du Palais de la Colombe. Toute chose qui laisse croire que le bicéphalisme qui mine en ce moment le RPG arc-en-ciel est loin de connaître son épilogue. A l’allure où vont les choses, certains n’excluent pas l’implosion du parti.

Siba Engagé

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 mars 2022 17:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)