Guinée forestière : Importante saisie d’armes à Nzérékoré…

Des armes saisies à N'Zérékoré

NZEREKORE- Une importante quantité d’armes a été saisie à Nzérékoré, principale agglomération de la Guinée forestière, connue pour sa fragilité.


La saisie a été opérée par les services, de sécurité dans la soirée de mercredi 09 mars 2022 dans une boutique au grand marché de Nzérékoré. En tout 22 armes ont été saisies sur place parmi lesquelles se trouvent des armes de guerre et des munitions. Ce coup de filet s’inscrit dans la continuité de la lutte contre l'insécurité en région forestière.

« suite aux informations reçues par le gouverneur de la région et le commandant de la gendarmerie régionale comme quoi, quelques citoyens de la ville de Nzérékoré se livreraient au trafic d'armes et à la vente de produits prohibés, les services de sécurité se sont activés dans la recherche. C'est au cours de ces investigations que le groupement de la gendarmerie N7 de Nzérékoré a saisi 22 armes », a expliqué l’adjudant Ibrahima Kalil Keita.

Il s’agit de 19 fusils de chasse calibre 12 de fabrication locale, 2 fusils à pompe capables de faire une rafale de 3 à 6 coups, une arme SKS et des munitions.

Ces minutions sont composées de 8 cartouches de Coltes 45, une cartouche de munition FM, une cartouche de calibre 12, un paquet de PMAK47 contenant 24 cartouches, un étui de Colte 45, un étui de TT30 et un étui de calibre 12. 

Les présumés trafiquants disposent d’aucun document administratif les autorisant la vente ou port légale de ces armes, a précisé l’adjudant Ibrahima Kalil Keita. Interrogé sur les faits, les deux présumés trafiquants n'ont pas nié les faits.

"Je reconnais les faits. Nous revendons ces armes, mais c'est la première fois. Ce sont ces calibres 12 que nous vendions, les documents étaient avec mon papa. Nous vendons ces armes à 300.000GNF. Pour les armes à pompe là, nous les revendons à dix millions, parfois jusqu'à six millions par armes. Mais par rapport à l'arme SKS, je n'en sais rien. C'est quand ils l’ont fait sortir que j'ai vu, sinon je n'ai aucune information sur cette arme ", confie Ibrahima Keita.

A suivre…

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d'Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le 10 mars 2022 14:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)