Guinée : la bonne nouvelle pour les fonctionnaires à la retraite…

CONAKRY- C’est plutôt une bonne nouvelle pour les fonctionnaires civils et militaires qui ont fait valoir leur droit à la retraite, en fin décembre 2021. Le Gouvernement de la transition, envisage de leur attribuer des terrains pour « service » rendu à la Nation.
Dans une interview accordée à Africaguinee.com et qui sera publiée très prochainement, le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a annoncé que des critères seront définis pour l’attribution des parcelles aux futurs bénéficiaires.
Les fonctionnaires auront le choix d’être dotés soit à Conakry ou à l’intérieur du pays, en fonction de la disponibilité des parcelles, a précisé Ousmane Gaoual Diallo.
A Conakry, un peu plus de 11.000 parcelles sont disponibles, tandis qu’à l’intérieur du pays environ 2 000 parcelles ont été identifiées. Elles seront aménagées avant de procéder à la distribution.
Vendredi 04 mars, la Commission interministérielle mise en place pour l’attribution des terrains a déjà eu une première séance de travail.
Ladite commission est composée des ministères en charge de l’Urbanisme, de la Santé, de la Défense, du Transport, de l’Administration du Territoire de l’Énergie, et le Secrétariat Général de la Présidence de la République.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 6 mars 2022 22:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Fonctionnaires, Politique, Retraite