Nzérékoré : Tension à Wessoua suite à la mort tragique d’une écolière…
N’ZEREKORE- Le pire a été évité de justesse ce vendredi 04 mars 2022, à Koyanpoulou, un secteur du quartier Wessoua dans la commune urbaine de Nzérékoré. Suite au décès d’une fillette du nom de Monique Nialé, la tension est montée d’un cran dans ce quartier. Une famille a échappé de justesse à un lynchage.
Des faits…
Pour la petite histoire, Monique Nialé élève en 2ème année, âgée de 12 ans, serait allée puiser de l'eau vendredi dernier dans une cour non loin du domicile de ses parents. Sur les lieux, elle a eu des disputes avec un autre jeune venu lui aussi puiser de l'eau. Selon nos informations, la fille venue en premier, a été empêchée par le jeune garçon qui voulait puiser avant elle. Éclate alors une dispute qui a mal tourné.
Le jeune homme se serait servi d'une arme pour poignarder la fillette, sans témoins. Grièvement blessée, elle sera hospitalisée par la suite à l'hôpital. Monique Nialé finira par rendre l'âme ce jeudi 03 mars tard la nuit. La nouvelle de son décès s’est vite propagée comme une trainée de poudre dans le quartier. Chose qui a suscité la colère de certains jeunes qui ont voulu venger la mort de la fille.
"Vendredi passé, l'enfant est allée puiser de l'eau. Je n'étais pas là ce jour, j'étais au village. C’est à mon retour qu’on m’a informé qu’un jeune garçon a poignardé ma petite sœur. Nous sommes allées à l'hôpital pour des soins… mais ça n’allait pas. Hier nuit elle est décédée", nous a confié Seny Kamys, la sœur de la victime.
Après le décès de la fillette, la tension est montée d'un cran dans le quartier. Plusieurs jeunes sont allés attaquer la famille du jeune accusé d'avoir poignardé Monique. Aussitôt, les forces de l'ordre ont été déployées sur les lieux pour maîtriser la situation.
« A l'annonce du décès de la petite, certains jeunes se sont mobilisés pour aller régler leur compte en lapidant le bâtiment du père du jeune accusé. La famille a fui. C'est ce qui m'a poussé à faire appel aux services de sécurité, pour sécuriser ma population », explique Niankoye Kolié, chef de quartier de Wessoua.
Pour éviter des représailles, deux pickups des forces de sécurité ont été déployés sur les lieux.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Nzérékoré.
Tél : (00224) 628 80 17 43
Créé le 4 mars 2022 15:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, N'zérékoré